Nos valeurs & engagements

  • LES OURS POLAIRES

Nous nous sommes donnés pour mission de sensibiliser le grand public aux enjeux de la protection des ours polaires et de leurs habitats dont la surface aura diminué de plus de 40% d'ici 30ans, faisant chuter sa population de plus de deux tiers.

            

Nous voulons créer une association pour tenter de mettre en place des mesures de protection efficaces. Nous souhaiterions organiser des campagnes de sensibilisation pour informer des menaces qui pèsent sur les ours polaires, comme la perte de leur habitat naturel et l'impact des activités humaines qui les mettent en danger.

Rejoignez-nous dans notre combat pour préserver ces animaux pour les générations futures. En achetant nos produits, vous nous aiderez à concrétiser ce projet pour que les ours polaires puissent un jour ne plus être menacés !

  • LA RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Chez BeWear, nous sommes conscients que l’engagement RSE des entreprises est aujourd’hui un enjeu essentiel. C’est pourquoi nous sélectionnons et vous proposons des textiles et objets personnalisés répondant à vos exigences. 

Ainsi, nous privilégions des approvisionnements en circuit court, nous choisissons des produits bio ou avec des matières recyclées et recyclables. De plus, nous limitons les emballages et  produisons à la commande pour éviter toute surproduction. Le tout en proposant une gamme de services sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins !

  • LA REFORESTATION

Nous avons pour objectif d'agir pour notre planète, à commencer par la reforestation. En théorie, les arbres absorbent du CO2, ce qui est bon pour le climat. Mais, au niveau local, les arbres ont tendance à stocker la  par l'effet d', car la surface est plus foncée lorsqu'elle est couverte de forêts. Dans les zones tropicales, cet effet "réchauffant" est compensé par la densité de la végétation, qui absorbe beaucoup de CO2. Mais, dans les zones tempérées comme en Europe, où l'on plante majoritairement des conifères qui produisent un albédo très faible (entre 0,05 et 0,15), les scientifiques estiment que la reforestation réchauffe finalement l'.

Cependant, une nouvelle étude de l'université de Princeton vient pourtant montrer que les forêts pourraient toutefois avoir un effet rafraîchissant, en prenant en compte un nouvel élément : les nuages. Ainsi, la plantation d'arbres sur de grandes superficies serait donc avantageuse pour refroidir le climat. Grâce à l'évapotranspiration, les arbres produisent une forte humidité qui se concentre en nuages diurnes. Or, ces derniers sont particulièrement efficaces pour bloquer le rayonnement solaire grâce à un albédo très élevé similaire à celui de la neige. 

Nous souhaiterions investir dans des parcelles sur lesquelles nous pourrions planter des arbres adaptés à la zone géographique et à l'écosystème local.